ZONA D) vieille ville de Madrid: le plus grand cercle rouge marque les limites de Madrid jusqu'au milieu du XIXe siècle. Beaucoup de rues qui dédéfinissent la vieille ville sont appelées «rondes».
Par le C/Atocha nous nous dirigent vers la Plaza de Benavente.
Zone C) périmètre de la VILLA de MADRID au XIVe-XVe siècle. Les monarchiques catholiques élevaient une nouvelle clôture (petite muraille) dans laquelle la porte du soleil apparaissait:
-Plaza Mayor-Plaza de la Villa
Dans ce périmètre, nous commençons à trouver les bâtiments et les monuments dans lesquels nous nous arrêteront:
Par le C/Atocha nous nous dirigent vers la Plaza de Benavente.
Zone C) périmètre de la VILLA de MADRID au XIVe-XVe siècle. Les monarchiques catholiques élevaient une nouvelle clôture (petite muraille) dans laquelle la porte du soleil apparaissait:
-Plaza Mayor-Plaza de la Villa
Dans ce périmètre, nous commençons à trouver les bâtiments et les monuments dans lesquels nous nous arrêteront:
Petit mur illustré par Don Quichotte et Rocinante
1) Palacio de Santa Cruz (ancienne prison et actuel Ministère des affaires étrangères)
Architecte (Gómez de Mora)
Ange détail (quand quelqu'un a été arrêté, il a été dit qu'il dormirait sous l'ange).
Caractéristiques du bâtiment.
Le bâtiment a été utilisé comme une prison jusqu'au règne de Felipe V d'Espagne, qui l'a transformé en un palais. C'est l'une des constructions palatiales les plus importantes de la capitale espagnole. Il est très caractéristique de la combinaison de briques et de granit, qui est réservée aux Esquinazos, les portes, les linteaux et les seuils, et les flèches qui couronnent les tours. Ce modèle serait très réussi dans l'architecture de la Cour, et serait imité dans d'autres bâtiments. L'esthétique du bâtiment rappelle la formation de Gomez de Mora et montre la Renaissance tardive dans l'architecture de la courre du XVIIe siècle. Rectangulaire, avec des tours angulaires dans les coins, est structuré en interne dans deux patios symétriques qui organisent l'espace, permettant la ventilation et l'entrée de la lumière naturelle.
Il y avait une expression, dormant sous l'ange, qui signifiait aller en prison, par rapport à la statue d'un ange qui couronne sa façade.
2) Plaza Mayor. Statue équestre de Philippe III. Boulangerie House. (Photos et informations)
Zone B) périmètre du village arabe du XIIe siècle. Cette zone correspond à l'ancien village musulman. Les rues appelées "Cavas" marquent la ligne des vieux murs (recherchez les noms de ces Cavas aujourd'hui). L'intérieur des murs était la vieille médina musulmane (il n'y a que des vestiges de cette époque, mais nous pouvons voir quelques vestiges du mur arabe). Dans ce domaine, nous nous arrêteront à:
3) Plaza de la Villa (dans lequel sont les plus anciens bâtiments de Madrid au XVe siècle)
Photos et informations des bâtiments importants: tour et maison des Lujanes
Ensemble architectural de la maison et la tour des Lujanes, dans la Plaza de la Villa à Madrid, est l'un des plus anciens de la ville. Alors que la maison et la tour date de différents moments, la vérité est que la tour peut être daté au début du XVe siècle, et la maison quelque chose plus tard à la fin du même siècle. Dans la première moitié du 15ème siècle, il a été la résidence de Gonzalo García de Ocaña, comptable principal du Royaume.
Le Palais des Cisneros
Casa Cisneros est une maison-palais de Madrid, situé sur la Plaza de la Villa. Il a été construit en style plateresque en l'an 1537, à la demande de Benito Jiménez de Cisneros, neveu du Cardinal Cisneros (1436-1517).
La vieille maison de la Villa
La maison de la Villa de Madrid est un bâtiment situé dans la Plaza de la Villa (adjacent à la rue principale de Madrid) qui a été inauguré dans l'année 1692. Il a été le siège du Conseil municipal de Madrid du XVIIe siècle jusqu'à l'année 2008, dans laquelle il a déménagé au Palais des communications. À l'heure actuelle, l'utilisation de la maison de la Villa est limitée aux événements officiels, réceptions, etc. Cependant, il est prévu de rouvrir en 2015, en partageant l'utilisation comme Musée municipal d'une part et comme siège de l'Institut municipal de formation de l'autre.
Sculpture de D. Alvaro de Bazá
Le monument à Don Álvaro de Bazán est situé dans la partie centrale de la Plaza de la Villa, parmi quelques-uns des bâtiments avec le plus d'histoire de Madrid: la maison de la Villa sur votre gauche, les maisons et la tour des Lujanes sur votre droite et la maison de Cisneros sur votre dos. Lorsque nous l'avons visité pour élaborer ce texte, nous avons constaté qu'il apportait une touche humaine et presque colorée à un environnement architectural si monumental
4) Calle Mayor avec la construction des conseils et mémorial aux victimes de l'assassinat que Alfonso XIII a souffert en 1906.
Le Palais des conciles, Palais du duc d'Uceda ou Palais d'Uceda, est un bâtiment Palais espagnol du 17ème siècle situé à Madrid, dans le grand coin de rue avec la rue Bailen, dans le Madrid des Austrias. Un manoir avec un terrain baroque, c'est un bâtiment très représentatif de l'architecture palatiale du XVIIe siècle.
5) mur arabe.
Le mur musulman de Madrid, connu comme le mur arabe de Madrid et dont certains vestiges sont conservés, est situé dans la ville espagnole du même nom et est probablement la plus ancienne construction de la ville. Il a été construit au 9ème siècle, pendant la domination musulmane de la péninsule ibérique, sur un promontoire situé à côté de la rivière Manzanares. Il faisait partie d'une forteresse, autour de laquelle le noyau urbain de Madrid a été développé. Il a été déclaré monument historique-artistique de l'année 1954.La mur musulman de Madrid, connu comme le mur arabe de Madrid et dont certains vestiges sont conservés, est dans la ville espagnole du même nom et est probablement la construction à pied plus La vieille ville. Il a été construit au 9ème siècle, pendant la domination musulmane de la péninsule ibérique, sur un promontoire situé à côté de la rivière Manzanares. Il faisait partie d'une forteresse, autour de laquelle le noyau urbain de Madrid a été développé.
Il a été déclaré monument historique-artistique en l'an 1954.
Légende du miracle de l'apparition de l'image de la Vierge de l'Almudena:
Le fragment du mur où il a été trouvé est tombé démoli, montrant l'image, qui est restée intacte et avec les deux bougies avec lesquelles il avait été muré encore allumé en dépit des siècles écoulés.
Zone A. Nucleus originaire de MADRID. L'ALMUDENA. "Almudena" en arabe signifie force. Dans ce domaine a augmenté la forteresse que les Arabes construits pour garder l'arrivée d'éventuels ennemis chrétiens qui venaient du Nord. Dans ce lieu, les chrétiens ont aussi construit une forteresse ou Alcazar. L'Alcazar, utilisé par les rois de la dynastie des Habsbourg, a été brûlé au début du XVIIIe siècle (chercher des dessins de l'Alcazar et expliquer sa situation stratégique) et les Bourbons ont décidé de construire le Palais Royal réel. Nous sommes arrivés au noyau originel de MADRID et nous visiterons le Palais Royal et ses environs.
-6) Catedral de Madrid. Notre-Dame de l'Almudena. (Photos et informations)
7) Palais Royal. (Photos, informations et commentaires de la visite) Les photos de l'intérieur sont prises hors de l'Internet.









Comentarios
Publicar un comentario