François

Romantisme dans la peinture.

C'est un mouvement que nous pouvons relier aux révolutions libérales et nationalistes de 1820, 1830 et 1848. Ses caractéristiques sont:

1. les peintres sont impulsifs, exaltaient la liberté et le progrès humain. (Utiliser les commentaires des photos)

2. ils regardent en arrière vers le moyen âge pour rechercher les origines de leurs nations. Le folklore national (costumes régionaux typiques, coutumes) est aussi sa source d'inspiration.

3. ils sont attirés par des mondes exotiques, comme le monde arabe, les pays européens lointains.

4. ils peignent des événements historiques ou se sont passés dans leur temps (événements révolutionnaires, de préférence).

5. ses peintures reflètent des sentiments forts, l'amour, la passion, la lutte, le désespoir.

6. dans ses images il y a beaucoup de mouvement, désordre, tension.



7. ils sont principalement des peintres colorés, des couleurs vives, puissant

DELACROIX, un peintre Français qui se distingue par sa liberté guidant le peuple, traite de la révolution de 1830 à Paris, quand il a été définitivement fini avec l'absolutisme. Une autre peinture est le massacre de Chios (1824) événement relatif à la lutte pour l'indépendance du peuple grec.




Caractéristiques 2



GéRICAULT, peintre Français, auteur du radeau des méduses, 


Une icône du romantisme Français du XVIIIe siècle, au moins 147 personnes ont été laissées à la dérive sur un radeau construit à la hâte, et tous, sauf 15, sont morts pendant les 13 jours qu'il a fallu pour les secourir. 

Les survivants ont dû endurer la faim, la déshydratation, le cannibalisme et la folie. L'événement est devenu un scandale international, en partie parce que ses causes ont été attribuées à l'incompétence du capitaine Français agissant à la suite de la restauration de la monarchie.

Sa présentation dramatique montre une pause du calme, soufflant à mort.

Un équilibre des forces négatives extrêmes, donc nous appelons que cette peinture a un mouvement.




CASPAR DAVID FRIEDRICH, (Alemania) 




TURNER (Grande-Bretagne)





Plus photos romantiques:


J'ai choisi cette image parce qu'à la suite des guerres ou de la lutte pour la liberté du peuple de leurs empires, elle reflète le désespoir, les cadavres abattus par les partis ennemis, défendant leur but que, surtout à ce moment-là était de conquérir. Territoire.



J'ai choisi cette image à la suite de l'utilisation excessive des chevaux, parce qu'ils auraient dû être utilisés dans le champ de bataille, quand ils ne sont que des animaux simples à combattre, je pense que beaucoup d'entre eux finissent par avoir peur à la suite du même concept que j'ai écrit Dans l'image ci-dessus. 

Comentarios